Vit B1 Im/iv Amp 3 X 100mg/2ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Carences avérées en vitamine B1

  • Béribéri
  • Encéphalopathie de Wernicke-Korsakoff

Ce que contient VITAMINE B1 STEROP - La substance active est la thiamine (ou vitamine B1). Elle est présente sous forme de chlorhydrate de thiamine 100mg ou 250mg dans 2ml. - Les autres composants sont l'hydroxyde de sodium et l'eau pour injection.

Si vous prenez déjà d'autres médicaments, veuillez lire également la rubrique "Autres médicaments et VITAMINE B1 STEROP".

Autres médicaments et VITAMINE B1 STEROP Informez votre médecin si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

La vitamine B1 peut augmenter l'effet des médicaments appartenant au groupe des bloquants neuromusculaires (c'est-à-dire qui bloquent la transmission des commandes nerveuses aux muscles).

L'administration de Vitamine B1 peut influencer les résultats de certains tests d'urine en ce qui concerne la détermination de la quantité de théophylline dans le sérum. Consultez dès lors votre médecin.

La vitamine B1 étant instable en milieu neutre ou alcalin, elle est incompatible avec les carbonates, les citrates, les barbiturates, les acétates et le sulfate ferrique. La vitamine B1 est également incompatible avec les substances oxydantes et réductrices, les iodures, le chlorure mercurique ou les ions cuivre. En l'absence d'études de compatibilité, ce médicament ne doit pas être mélangé avec d'autres médicaments.

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ? Comme tous les médicaments, VITAMINE B1 STEROP peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Douleur au site d'injection L'administration intraveineuse rapide de 100mg de vitamine B1 a été associée à une brûlure im- médiate dans le bras portant l'accès intraveineux pendant quelques secondes à quelques minutes. Cette réaction peut être évitée par une administration lente, dans des veines de plus large calibre.

Dermatite de contact Une exposition à de la vitamine B1 sur les lieux de travail peut provoquer une inflammation de la peau (dermatite de contact), qui peut ensuite réapparaître à la suite d'une administration orale ou parentérale (c'est-à-dire directement dans l'organisme à travers la peau, sans passer par l'absorp- tion digestive) de vitamine B1 aux individus ainsi sensibilisés.

Réactions allergiques Des réactions allergiques sévères, avec détresse respiratoire, démangeaison (prurit), choc et dou- leur abdominale, ont été rapportées avec une fréquence équivalente (moins de 0,1%) quelle que soient les voies d'administration, généralement à la suite d'administrations répétées de doses éle- vées, allant de 25 à 100mg de vitamine B1, à des intervalles de plus de 7 jours. Ces réactions étaient fréquemment précédées d'éternuement ou de prurit transitoire.

Adultes

  • 5 - 100 mg, 3 x /jour, IM ou IV lente, durant quelques jours
  • Ensuite dose d'entretien: 2,5 - 5 mg /jour
  • Encéphalopathie de Wernicke
    • Dose de départ: 100 mg IV /jour
    • Parfois jusqu'à 1000 mg durant les 12 premières heures
    • Ensuite 50 - 100 mg /jour IV ou IM jusqu'à ce que le patient recouvre une alimentation régulière et équilibrée

Enfants

Mode d'administration

  • Administrer en IV (lente) ou en IM uniquement si c'est absolument nécessaire, sinon administration orale
  • IV (lente, en 10 minutes): diluer la solution dans par ex. du glucose 5% ou du NaCl 0,9%
  • IM: injecter le solution non diluée dans une grande masse musculaire (quadrant supérieur externe des fesses ou dans la partie latérale de la cuisse)
  • Si du glucose est administré en bolus ou en injection, il est recommandé d'administrer de la thiamine préalablement ou simultanément à l'administration, car sinon une déplétion en thiamine peut apparaître
CNK1074210
OrganisationsSterop group
MarquesSterop
Largeur55 mm
Longueur77 mm
Profondeur22 mm
Quantité du paquet3
Ingrédients actifsthiamine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)