

Tuberculine Ppd Rt23 Fio 2tu/0,1ml 1x1,5ml
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
As pharmacists, we also offer pharmaceutical care. After purchasing a medicine or medical device, you can also contact us if you have any questions. Do not hesitate to contact us by mail or phone.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Utilisé pour le test cutané à la tuberculine, appelé test de Mantoux, afin de déterminer si un individu a été infecté par Mycobacterium tuberculosis.
Ce que contient Tuberculin PPD RT23 AJVaccines
La substance active est la Tuberculin PPD RT 23.
1 dose (0,1 ml) de Tuberculin PPD RT23 AJVaccines 2 T.U. contient 0,04 microgramme de tuberculine PPD RT 23.
1 dose (0,1 ml) de Tuberculin PPD RT23 AJVaccines 10 T.U. contient 0,2 microgramme de tuberculine PPD RT 23.
Les autres composants sont : phosphate disodique dihydraté, phosphate de dihydrogène de potassium, chlorure de sodium, sulfate d'hydroxyquinoléine de potassium, polysorbate 80 et eau pour solution injectable.
4 Quels sont les effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Des réactions allergiques graves (réactions anaphylactiques), telles qu'un gonflement des lèvres, du visage et de la gorge et des difficultés à respirer, peuvent survenir dans de très rares cas (moins de 1 sur 10 000). Si vous observez l'une de ces réactions, contactez immédiatement votre médecin.
Les autres effets indésirables comprennent :
Effets indésirables fréquents (peuvent survenir chez jusqu'à 1 personne sur 10) :
Douleur, démangeaison et irritation au point d'injection.
Effets indésirables peu fréquents (peuvent survenir chez jusqu'à 1 personne sur 100) :
Fièvre et gonflement des ganglions lymphatiques.
Effets indésirables rares (peuvent survenir chez jusqu'à 1 personne sur 1 000) :
Dégénérescence superficielle de la peau (nécrose cutanée), effet qui disparaît généralement après quelques jours, et vésication (vésiculation).
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
Ulcération au site d'injection, mal de tête et urticaire.
N'utilisez jamais Tuberculin PPD RT23 AJVaccines :
si vous êtes allergique à la Tuberculin PPD RT 23 ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
si vous avez présenté une réaction locale sévère à la tuberculine. Une réaction locale sévère peut être des vésicules et une ulcération dermique au point d'injection et une nécrose cutanée dans le cadre d'une réaction généralisée à la tuberculine. La nécrose disparaît généralement après quelques jours.
- 0,1 ml, quelle que soit la concentration utilisée
- Il est recommandé d'utiliser une concentration de 2 T.U./0,1 ml. Dans le cas d'une faible réactivité à la tuberculine, il est possible d'utiliser une concentration de 10 T.U./0,1 ml
Mode d'administration
- 0,1 ml doit être administré à l'aide d'une seringue graduée de 1 ml comportant une petite aiguille biseautée (calibre 25 ou 26)
- L'injection doit être administrée par voie intradermique dans le tiers moyen de l'avant-bras. Une injection réalisée près du poignet ou de l'articulation du coude peut affaiblir la réaction
- La peau doit être légèrement tendue et l'aiguille pratiquement parallèle à la surface de la peau, le biseau vers le haut. Le bout de l'aiguille doit être inséré dans la couche superficielle du derme
- L'aiguille doit être visible à travers l'épiderme durant l'insertion. L'injection de 0,1 ml doit être réalisée lentement. À la suite de l'injection, une petite papule pâle de 8 à 10 mm de diamètre doit apparaître. Cette papule disparaît au bout de dix minutes environ
- Si aucune papule n'apparaît, cela signifie que l'injection était trop profonde. Il faut donc effectuer un autre test cutané, sur l'autre bras ou sur le même bras mais à au moins 4 cm du premier point d'injection
CNK | 1462993 |
---|---|
Organisations | Bepharbel |
Largeur | 20 mm |
Longueur | 20 mm |
Profondeur | 60 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | tuberculine purifiée |
Conservation | Frais (8°C - 15°C) |