Cosopt Sine Conservans 20mg/ml-5mg/ml Gutt 1x10ml

Sur prescription
Médicament
Immédiatement disponible
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

COSOPT Sine Conservans est prescrit pour faire baisser la pression intra-oculaire élevée chez les patients présentant un glaucome lorsqu'un collyre bêta-bloquant administré seul est insuffisant.

Ce que contient COSOPT Sine Conservans

 Les substances actives sont dorzolamide et timolol

Chaque ml contient 20 mg de dorzolamide (sous forme de 22,26 mg de chlorhydrate de dorzolamide) et 5 mg de timolol (sous forme de 6,83 mg de maléate de timolol).

 Les autres composants sont hydroxyéthylcellulose, mannitol, citrate de sodium, hydroxyde de sodium et del'eau pour préparations injectables.

Autres médicaments et COSOPT Sine Conservans

L'activité de COSOPT Sine Conservans peut modifier, ou être modifiée par, d'autres médicaments que vous utilisez, y compris d'autres collyres pour le traitement du glaucome. Informez votre médecin si vous utilisez ou avez l'intention d'utiliser des médicaments qui baissent la pression artérielle, traitent les maladies cardiaques ou le diabète.

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament. Ceci est particulièrement important si :

 vous prenez des médicaments pour diminuer la pression artérielle ou pour traiter une maladie cardiaque (tels qu'inhibiteur calcique, bêta-bloquant ou digoxine).

 vous prenez des médicaments pour traiter un rythme cardiaque irrégulier ou perturbé tels qu'un inhibiteur calcique, un bêta-bloquant ou de la digoxine.

 vous utilisez un autre collyre qui contient un bêta-bloquant.

 vous prenez un autre inhibiteur de l'anhydrase carbonique tel que l'acétazolamide.

 vous prenez un médicament de la famille des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO).

 vous prenez un médicament parasympathomimétique qui vous a été prescrit pour vous aider à uriner. Les parasympathomimétiques appartiennent à une famille de médicaments qui sont parfois également utilisés pour aider à la restauration d'un transit intestinal normal.

 vous prenez des narcotiques tels que la morphine utilisée pour traiter des douleurs modérées à fortes.

 vous prenez un médicament pour traiter le diabète.

 vous prenez un médicament antidépresseur tel que fluoxétine ou paroxétine.

 vous prenez un médicament de la classe des sulfamides.

 vous prenez de la quinidine (médicament utilisé dans le traitement des maladies cardiaques et certains types de malaria).

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Effets indésirables graves:

Si vous ressentez l'un des effets indésirables suivants, arrêtez d'utiliser ce médicament et recherchez immédiatement un avis médical car cela pourrait être des signes d'une réaction au médicament.

Rare (peut affecter jusqu'à un patient sur 1000):

 Douleur abdominale, œdème (accumulation de liquide), modification du rythme ou de la vitesse des battements du cœur, insuffisance cardiaque congestive (maladie du cœur avec essoufflement et gonflement des pieds et des jambes dû à l'accumulation de liquide), arrêt cardiaque, bloc cardiaque, pression artérielle basse, ischémie cérébrale (diminution de la circulation sanguine du cerveau), accident vasculaire cérébral.

 Essoufflement, détresse respiratoire, constriction des voies aériennes au niveau des poumons.

 Signes et symptomes de réactions allergiques généralisées, incluant de l'angioedème, de l'urticaire, du prurit, une éruption cutanée ou une anaphylaxie.

 Réactions cutanées sévères, incluant des gonflements sous la peau.

Autres effets indésirables:

Vous pouvez normalement continuer à prendre les gouttes à moins que les effets ne soient graves. Si vous êtes inquiet, parlez-en à votre médecin ou pharmacien. N'arrêtez pas COSOPT Sine Conservans sans en avoir parlé à votre médecin.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec COSOPT Sine Conservans ou l'un de ses composants pendant les études cliniques ou depuis la commercialisation :

Très fréquent (peut affecter plus d'1 personne sur 10) :

 Brûlures et picotements des yeux, altération du goût.

Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :

 Effets oculaires: rougeur de/et autour de l'œil ou des yeux, larmoiement ou démangeaisons de l'œil(des yeux), érosion de la cornée (dommage de la couche superficielle du globe oculaire), gonflement et/ou irritation de/et autour de l'œil(des yeux), sensation d'avoir quelque chose dans l'œil, baisse de la sensibilité cornéenne (ne pas se rendre compte de la présence d'un corps étranger dans l'œil et absence de sensation de douleur), douleur oculaire, yeux secs, vision trouble.

 Effets généraux : maux de tête, sinusite (sensation de tension dans le nez ou de nez plein), nausées, faiblesse/lassitude et fatigue.

Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :

 Effets oculaires: inflammation de l'iris, troubles visuels dont changement de réfraction (dû à l'interruption d'un traitement par collyre myotique dans certains cas).

N'utilisez jamais COSOPT Sine Conservans

 si vous êtes allergique au chlorhydrate de dorzolamide, au maléate de timolol ou à l'un des autres composants de ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 si vous avez maintenant ou avez eu dans le passé des problèmes respiratoires, tels qu'un asthme ou une bronchite chronique obstructive sévère (maladie sévère des poumons pouvant entraîner des sifflements, une difficulté à respirer et/ou une toux persistante).

 si vous avez un rythme cardiaque lent, une insuffisance cardiaque ou des troubles du rythme cardiaque (battements du cœur irréguliers).

 si vous avez une maladie ou des problèmes rénaux sévères ou des antécédents de calculs rénaux.

 si vous avez une acidité sanguine élevée, causée par une accumulation de chlorure dans le sang (acidose hyperchlorémique).

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir utiliser ce médicament, contactez votre médecin ou votre pharmacien.

CNK3979358
OrganisationsArvato Distribution
MarquesArvato
Largeur50 mm
Longueur122 mm
Profondeur30 mm
Ingrédients actifsdorzolamide chlorhydrate, timolol maléate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)